Comment créer un tarif préférentiel pendant une durée limitée?

Quelquefois il peut être intéressant de créer un tarif promotionnel pendant une période définie, comme ce peut être le cas pour les tarifs "Early Bird", qui sont généralement des tarifs préférentiels disponibles pendant un temps jusqu'à ce que la totalité des billets à ce tarif soit vendue ou que la date de fin de vente soit atteinte.

Pour créer ce type de tarif sur votre billetterie YurPlan, il vous suffit de vous diriger sur l'onglet Billetterie > Tarifs, cliquer sur le bouton "Créer un nouveau billet" en haut à droite de la page, puis "Billet simple". Créez ensuite votre tarif comme vous avez l'habitude de le faire. 

Vous pouvez ensuite choisir d'imposer une limite de temps, c'est-à-dire une période pendant laquelle ce tarif sera disponible à l'achat. Pour ce faire, cochez la case "Ajouter une date de fin de vente". Renseignez ensuite la date de fin de vente désirée. Après cette date, les billets seront notés comme "épuisés" dans le module de réservation en ligne de votre événement.

A rajouter si besoin: pour limiter le nombre de places disponibles à ce tarif, cochez ensuite la case "Ajouter une limite de place" et renseignez le nombre de places disponibles désiré (quota).Dès épuisement des stocks, les billets seront notés comme "épuisés" dans le module de réservation en ligne de votre événement.

Vous avez toujours besoin d'aide ? Contactez nous Contactez nous