Comment intégrer mes réservations YurPlan sur un site internet/blog?

Vous pouvez intégrer trois types de widget sur un site internet ou blog: 

  • Widget global (un seul événement) - dans votre menu Evènement > Communication > Widget

Un widget global est créé automatiquement pour votre évènement. Il reprend tous les tarifs actifs sur la page Evènement (réglable dans les paramètres de l'édition d'un tarif).

Pour retrouver le code HTML du widget de votre événement, dirigez-vous dans votre interface Organisateur YurPlan, puis dans l'interface de gestion de votre événement. Ici, cliquez sur l'onglet Communication > Widget. Vous avez la possibilité de personnaliser votre widget à vos couleurs: n'hésitez pas à modifier la couleur primaire du widget ainsi que la taille de la police. Vous pouvez également choisir d'afficher des informations de l'événement dans votre widget (nom de l'événement, sa description, sa photo, ainsi que la date et le lieu auxquels l'événement prendra place). Cliquez ensuite sur le bouton "Sauvegarder" pour enregistrer les modifications effectuées, et copiez le code HTML de votre widget.

Dirigez-vous ensuite sur votre site internet ou blog, et accédez au code HTML de la page désirée. Collez le code HTML de votre widget YurPlan. Vous avez terminé l'intégration de votre widget!

  • Widget personnalisé - dans votre menu Evènement > Communication > Widget

Vous avez besoin de créer différents canaux de vente ? 

Vous pouvez créer plusieurs widgets, toujours personnalisables, différents en fonction du canal de vente. Par exemple, vous pouvez choisir de vendre des tarifs préférentiels via votre application mobile uniquement, et les billets à plein tarifs sur votre site internet, cela en créant 2 widgets comprenant chacun des tarifs différents. 

Comment faire ? Vous créez d'abord vos tarifs depuis la page Billetterie > Tarifs. Attention : Les tarifs uniquement visibles dans les widgets personnalisés doivent être désactivés de la Vente en ligne Page Evènement. Rendez-vous ensuite dans le menu Communication > Widget et créez vos widgets avec les tarifs souhaités.

De la même manière que le widget global, vous retrouvez le code HTML du widget que vous n'avez plus qu'à coller dans le code de votre site.

Suivez enfin les statistiques de vente par widget depuis la page Communication > Diffusion. Vous retrouvez ici le nombre de clics et le nombre de réservations effectuées depuis chacun des widgets créés.

  • Widget multi-événements - dans votre menu Organisateur > Widget

Votre widget multi-événements se trouve au niveau de votre interface Organisateur YurPlan, sur l'onglet Widgets. Ici aussi, vous avez la possibilité de personnaliser votre widget à vos couleurs: n'hésitez pas à modifier la couleur primaire du widget et sa couleur de fond. Lorsque vous êtes satisfait du résultat, cliquez sur le bouton "Appliquer" pour enregistrer les modifications effectuées, puis copiez le code HTML présent dans le champ "Widget de l'organisation".

Dirigez-vous ensuite sur votre site internet ou blog, et a ccédez au code HTML de la page désirée. Collez le code HTML de votre widget YurPlan. Votre widget multi-événements est maintenant intégré sur votre site internet!

Vous avez toujours besoin d'aide ? Contactez nous Contactez nous