Comment créer un code de réduction utilisable une seule fois par acheteur?

Lorsque vous proposez des billets à la vente, il est intéressant de pouvoir également proposer des tarifs réduits pour certains de vos plus fidèles participants, ou encore pendant une période donnée.

Pour ce faire, il vous suffit de vous diriger sur l'onglet Billetterie > Codes de réduction. Cliquez ensuite sur le bouton "Ajouter un code promo" > "Générer plusieurs codes promo" présent en haut à droite de la page. Une fenêtre popup va s'ouvrir, dans laquelle vous pourrez renseigner:

  • Le nom du groupe de codes de réduction: seulement visible dans l'interface de gestion de votre événement,
  • Le préfixe de chaque code généré: repris au début de chaque code (le reste du code est composé de chiffres et lettres automatiquement générés),
  • Le nombre de codes à générer: attention, on peut générer seulement 100 codes de réduction à la fois,
  • Le type de la réduction: pourcentage déduit de la commande/montant déduit de la commande/billet offert.

Vous avez également la possibilité de limiter la réduction à certains de vos tarifs seulement. Par défaut, la réduction s'appliquera à l'ensemble de la commande de l'acheteur.

L'ensemble des codes de réduction créés seront ensuite repris dans un tableau de statistiques sur ce même onglet Billetterie > Codes de réduction. D'ici, vous pourrez visualiser leur configuration ainsi que le nombre de fois où ils ont été utilisés. Vous pouvez aussi choisir de les désactiver ici.

Vous avez toujours besoin d'aide ? Contactez nous Contactez nous