Comment proposer la réservation d'activités à mes participants?

Grâce au module Activités, vous pouvez désormais proposer différentes activités aux participants de votre événement (conférences, ateliers, rendez-vous individuels...). Pour mettre en place le module Activités sur un événement, veuillez tout d'abord prendre contact avec votre conseiller YurPlan qui est seul habilité à activer cette fonctionnalité.

Dès activation de la fonctionnalité, vous pourrez vous diriger sur l'onglet Activités dans l'interface de gestion de votre événement.

Pour créer une nouvelle activité, allez sur l'onglet Activités > Gestion des activités puis cliquez sur le bouton "Ajouter un activités" présent en haut à droite de la page. Renseignez:

  • Le nom et la description de votre activité, 
  • L'email du responsable de l'activité si vous désirez qu'un message lui soit envoyé à chaque nouvelle réservation,
  • Ajoutez une catégorie si besoin (très utile pour que l'acheteur s'y retrouve facilement lorsque vous proposez de nombreux activité)
  • Renseignez la salle dans laquelle l'activité prendra place
  • Ajoutez les sessions disponibles pour cette activité (exemple: le mercredi 20/04/2016 de 9h00 à 10h00, pour un prix de 10€) et veillez bien à renseigner le nombre de places disponibles

Dirigez-vous ensuite dans l'onglet Activités > Configuration. Vous pouvez ici rajouter des informations qui seront visibles par tous, sur la page de votre événement juste avant l'étape de réservation des activités.

Renseignez également le taux de TVA applicable à l'ensemble des activités proposées, et choisissez l'ordre de classement de vos activités dans le module de réservation (Activité/Lieu/Date). Vous pouvez également choisir d'afficher ou non la limite des places restantes sur chacune de vos sessions.

Vous avez toujours besoin d'aide ? Contactez nous Contactez nous