Comment créer des listes de contrôle?

La configuration de vos listes de contrôle découle de deux aspects: le nombre d'accès à l'événement compris dans un billet, et le(s) jour(s) sur lequel/lesquels ce billet pourra être utilisé/scanné.

Pour configurer vos listes de contrôle, dirigez-vous sur l'interface de gestion de votre événement, sur l'onglet Billetterie > Listes de contrôle.

Si vous proposez seulement des tarifs par jour (exemple: "BILLET MARDI 25 AVRIL"): 

Vous pouvez utiliser la liste de contrôle " Global" générée automatiquement sur votre événement. Dès qu'un billet sera scanné, il ne sera plus utilisable sur toute la durée de l'événement.

Si vous proposez des tarifs par jour (exemple: "BILLET MARDI 25 AVRIL") et des tarifs pass (exemple: "BILLET PASS 2 JOURS"):

Créez une liste de contrôle par jour, en reprenant les billets utilisables chaque jour. 

Exemple: vous proposez un tarif pour le vendredi, un autre pour le samedi, et un troisième qui permet d'accéder à l'événement sur les deux jours. 

La première liste de contrôle reprendra le tarif VENDREDI et le tarif PASS 2 JOURS, tandis que la deuxième reprendra le tarif SAMEDI et le tarif PASS 2 JOURS. Chaque billet pourra être scanné une fois par liste de contrôle.

Si vous proposez des tarifs accès libre (exemple: "BILLET ENTRÉE LIBRE"):

Un tarif accès libre permet à l'acheteur de venir sur l'événement n'importe quel jour. Le moment de sa venue n'est pas déterminé au moment de l'achat.

Si vous proposez seulement ce type de tarif, alors vous pouvez utiliser la liste de contrôle " Global" générée automatiquement sur votre événement. Dès qu'un billet sera scanné, il ne sera plus utilisable sur toute la durée de l'événement.

Si vous proposez des tarifs pass (exemple: "BILLET PASS 2 JOURS"): et des tarifs accès libre (exemple: "BILLET ENTRÉE LIBRE"):

Dans ce cas, au moment de la création de votre liste de contrôle, il vous faudra renseigner le nombre de passages autorisés par tarif. Par exemple, vos tarifs accès libre n'auront qu'un passage d'autorisé tandis qu'un tarif PASS 2 JOURS pourra être scanné deux fois pendant l'événement.

A savoir: vous avez également la possibilité de créer des listes de contrôle reprenant les tarifs de plusieurs événements si vous organisez deux événements distincts au même endroit le même jour, par exemple. Pour ce faire, dirigez-vous sur votre interface Organisateur, dans l'onglet Evenements > Listes de contrôle.

N'hésitez pas à nous contacter en cas de doute sur les listes de contrôle (supportclient@yurplan.com / 09 75 18 71 11), nous sommes à votre écoute pour vérifier votre configuration et vous accompagner pendant votre contrôle des accès.

Vous avez toujours besoin d'aide ? Contactez nous Contactez nous