Comment créer un formulaire ?

Un formulaire est composé de deux parties:

  • Questions par commande: les réponses à ces questions sont à renseigner une seule fois par l'acheteur de la commande. Par défaut, les questions Nom, Prénom et Email seront posées. Ces questions sont obligatoires pour toute commande passée en ligne.
  • Questions par billet: ces questions seront posées à chaque participant. Par exemple, si une commande de 4 billets est créée, alors l'acheteur devra renseigner 4 réponses pour une même question.

Dans votre événement, partir de l'onglet Formulaires, cliquez sur le bouton Créer un nouveau formulaire puis sur le bouton Formulaire billetterie.

Nommez votre formulaire, puis commencez à ajouter des questions en cliquant sur le lien Ajouter une question dans la partie Questions par commande ou Questions par billet.

A ce moment-là, 2 options vous sont proposées :

  • Choisir une question prédéfinie

Il existe plusieurs types de questions prédéfinies. Une question prédéfinie peut être une question déjà configurée par nos soins et mise à disposition des organisateurs. Elle représente la plupart du temps des demandes d'informations "classiques", comme l'adresse mail, le code postal ou encore le numéro de téléphone.

Mais il est également possible d'ajouter soi même des questions prédéfinies à son compte Organisateur (deuxième point: Créer une nouvelle question), afin de pouvoir la réutiliser librement dans différents formulaires de différents événements, et, nouveauté : de pouvoir retrouver les réponses à cette question dans le CRM, au niveau des fiches contacts.

  • Créer une nouvelle question 

Choisir de créer une nouvelle question vous permet d'accéder à l'interface de création de question, dans lequel vous pourrez choisir le type de la question à créer ainsi que la contrainte imposée à la réponse (facultatif). 

Pour ajouter cette question aux questions prédéfinies (et la réutiliser plus tard dans d'autres formulaires), il vous suffira ensuite de cliquer sur le bouton Ajouter cette question à votre CRM? Le titre attribué vous permettra ensuite de la retrouver, notamment au niveau des filtres de votre CRM.

Lorsque la configuration du formulaire est terminée, il ne reste plus qu'à cliquer sur le bouton Sauvegarder le formulaire en bas de page. Si les tarifs de l'événement sont déjà créés, il est également possible de cliquer sur le bouton Associer à des tarifs pour sélectionner les tarifs auxquels ce formulaire s'appliquera. Cette modification est également possible à partir de la page d'édition d'un tarif (Billetterie > Tarifs > Actions rapides > Editer).

Astuce: pour plus de clarté dans le module de réservation lors d'une commande, n'hésitez pas à Ajouter des séparateurs lors de l'édition de votre formulaire ! 

Vous avez toujours besoin d'aide ? Contactez nous Contactez nous