Lancer une billetterie avec placement numéroté

Grâce au module de placement numéroté YurPlan, vous pouvez lancer des réservations sur plan pour votre évènement. 

Comment gérer votre placement numéroté ?

1. Créez votre plan 

Différents modes de création s'offrent à vous : créez votre plan de A à Z grâce à notre outil simple d'utilisation, créez votre plan avec l'aide d'un technicien dédié et des centaines de modèles de plan disponibles sur YurPlan, ou faites-vous créer votre propre plan personnalisé par un membre de notre équipe

2. Créez des catégories sur votre plan 

Sur la page d'édition de votre plan, après avoir créé vos sièges, tables ou zones, vous pouvez y ajouter différentes catégories, et ainsi créer différentes zones dans votre salle ou stade. 

3. Laissez le choix à vos participants 

En ajoutant un focal point sur votre plan, vous laissez la possibilité aux potentiels participants de ne pas choisir leur place et de leur proposer un placement aléatoire, toujours à côté de leurs proches. 

4. Gérez vos tarifs 

Sur la page Placement numéroté > Association des tarifs, attribuez différents tarifs à vos catégories et vendez ainsi des places à prix différents en fonction de la place choisie ! 

Pour info : La création des différents tarifs se fait toujours sur la page Billetterie > Tarifs, où vous pouvez configurer les mêmes paramètres que sur une billetterie sans placement (formulaires, conditions de vente, etc...).

5. Lancez vos ventes 

Une fois votre évènement publié, vos participants peuvent réserver des places sur plan, ou en placement automatique. Par sécurité pour les personnes réservant, dès lors qu'une personne sélectionne une place, cette place est momentanément indisponible pour d'autres le temps que le tunnel de réservation n'est pas terminé. Si la personne achète la place, elle est définitivement notée comme réservée ; si la personne abandonne son panier, la place est remise en vente. 

Attention : dès lors qu'une place a été réservée, il n'est plus possible de modifier votre plan ! 

6. Gestion des places 

Vous pouvez à tout moment stopper les ventes sur certaines catégories ! Rendez-vous pour cela dans le menu Placement numéroté > Association des tarifs, et décochez la case "Places disponibles à la vente ?". Vous pouvez également grâce à cette fonctionnalité choisir de garder des places pour des billets provenant d'autres distributeurs par exemple. 

NB : Désactiver un tarif (page Billetterie > Tarifs) de la vente en ligne ou vente sur place le désactivera bien du plan, il ne sera pas sélectionnable

7. Ajout manuel de places 

Vous avez également la possibilité d'ajouter un billet manuellement. Pour ce faire, rendez-vous dans votre onglet Commandes, puis cliquez sur Ajouter une commande en haut à droite de la page. Vous pouvez ici ajouter les places souhaitées à des participants (placement sur plan, ou placement automatique) pour des invitations, paiements par chèque, virement bancaire ou espèces.

8. Vente sur place 

Le placement numéroté est également disponible dans le guichet de vente sur place. En placement sur plan ou automatique, vous imprimez simplement des billets à l'entrée de votre évènement et réduisez la file d'attente. 

9. Un nouvel évènement avec plan arrive ? 

Vous pouvez réutilisez un plan existant et ensuite y ajouter des modifications, ou non. 

Vous voulez lancer un évènement avec placement numéroté ? Contactez-nous à supportclient@yurplan.com ou au 0975187111, nous saurons vous accompagner pour la mise en place de votre évènement ! 

Vous avez toujours besoin d'aide ? Contactez nous Contactez nous