Quelle est la différence entre un groupe statique et un groupe dynamique ?

Dans le CRM YurPlan, il est possible de créer deux types de groupes de contacts: les statiques et les dynamiques.

Les groupes statiques:

L'image représentant le mieux le principe des groupes statiques est une boîte fermée, donc vous seul avez la clé.

Lorsque vous créez un groupe statique, vous déterminez les conditions des contacts présents dans ce groupe et à partir du moment où ce groupe est créé, il ne peut évoluer sans action de votre part.

Vous pouvez toujours y ajouter des contacts, par import ou via la sélection de ce contact dans votre CRM.

Un exemple d'application avec notre CRM: Je désire envoyer une campagne de mailing personnalisée aux invités VIP de l'un de mes événements, pour les informer de se présenter à l'entrée qui leur est réservée.

Les groupes dynamiques:

Contrairement aux groupes statiques, les groupes dynamiques continuent à évoluer après leur création, et ce sans nouvelle intervention de votre part./

En effet, à la création d'un groupe dynamique, vous devrez d'abord déterminer les filtres appliqués aux contacts présents dans ce groupe. Partant de cette configuration, le groupe dynamique, de lui-même, continuera de s'ajouter ou supprimer des contacts dès lors que le statut d'un contact évoluera jusqu'à correspondre (ou non) aux filtres du groupe.

Un exemple d'application avec notre CRM: Tous les mois, j'aimerais envoyer une newsletter personnalisée à toutes les personnes ayant participé au moins une fois à un évènement de la catégorie "concert" et du thème "rap".

Vous avez toujours besoin d'aide ? Contactez nous Contactez nous