Personnalisation des emails de campagne

Pendant la configuration de vos campagnes sur votre interface YurPlan, vous avez la possibilité de modifier le visuel des emails que vous faites suivre à vos contacts via cet outil.

Si vous le désirez, il existe également un espace vous permettant de configurer entièrement les emails que vous envoyez à partir de YurPlan. Pour y accéder, dirigez-vous dans l'onglet Communication, cliquez sur le bouton Nouvelle campagne en haut à droite de la page puis sur "Importer votre code HTML".

Sur cette page, vous pouvez renseigner les informations nécessaires à l'envoi de votre email comme le nom de votre campagne, l'objet de l'email ainsi que le nom et l'adresse de l'expéditeur. Vous pouvez également copier/coller ou tout simplement créer le code HTML à utiliser pour cet email. Cela vous permettra de modifier librement le contenu, les couleurs, ainsi que les images utilisées. Cliquez sur l'icône <> (code HTML) en haut à gauche de l'écran de modification du code pour avoir le visuel du rendu final. Sur la droite, sélectionnez ensuite le nom de l'événement pour lequel vous désirez envoyer cette campagne. 

Si vous avez terminé les modifications sur votre campagne, vous pouvez ensuite cliquer sur le bouton Enregistrer et continuer présent en bas de page. Vous arrivez ensuite sur une page vous demandant de choisir la liste de contacts à laquelle vous désirez envoyer cet email. 

Cliquez sur le bouton "Continuer": vous arrivez sur la page récapitulative de votre campagne. Vous pouvez ici déterminer la date à laquelle vous désirez envoyer les emails correspondant à cette campagne. Il est bien sûr possible de renseigner une date d'envoi différée. Si vous pensez avoir besoin de modifier cette campagne avant de l'envoyer, nous vous conseillons de sélectionner l'option "Brouillon" dans la section "date d'envoi".

N'hésitez pas à également tester votre campagne grâce au bouton "Tester votre campagne" présent sur cette page. Cela vous permet d'avoir un aperçu complet de l'email envoyé, en vous le faisant envoyer directement sur votre propre boîte de réception uniquement. 

Il ne vous restera plus qu'à cliquer sur le bouton Valider en bas de page pour lancer l'envoi de votre campagne.

Vous pourrez bien sûr retrouver cette campagne dans l'onglet Communication de votre interface Organisateur, et la dupliquer autant de fois que vous le souhaitez pour réutiliser le code HTML modifié.

Vous avez toujours besoin d'aide ? Contactez nous Contactez nous