Mise en place d'un programme d'affiliation

Il est possible de créer un programme d'affiliation à partir de l'interface YurPlan. Dirigez-vous sur l'interface de l'événement sur lequel vous désirez mettre en place ce système, dans l'onglet Communication > Affiliations. Vous devrez ensuite configurer les détails de votre programme: renseignez le gain de vos affiliés ainsi que le message d'invitation à votre programme d'affiliation que vous désirez leur envoyer.

Vous pouvez également choisir de laisser votre programme d'affiliation ouvert à tous ! Pour cela, cochez la case Permettre aux utilisateurs de rejoindre votre affiliation sans avoir reçu d'invitation. Il vous suffira ensuite de transmettre le lien d'affiliation multiple disponible à la prochaine étape. Cochez ensuite la case de validation des CGU.

Après validation, vous revenez sur l'onglet Communication > Affiliations. Vous retrouverez ici la liste de vos affiliés. Pour en ajouter, cliquez sur le bouton Ajouter des affiliés en haut à droite de la page. Renseignez ensuite les adresses mail des affiliés que vous désirez inviter à votre programme, en veillant bien à les séparer par des points virgules, puis validez. 

La personne affiliée devra ensuite cliquer sur le lien présent dans le mail d'invitation afin de finaliser son inscription YurPlan. Passée cette étape, il lui suffira de se rendre dans les préférences de son compte, onglet Programmes d'affiliation. En cliquant sur le lien Activer le programme d'affiliation sur la ligne correspondant à votre événement, il/elle accèdera aux détails de votre programme, pourra accepter les CGU et enfin valider le tout en cliquant sur le bouton Rejoindre le programme d'affiliation. Votre affilié(e) devra également renseigner ses coordonnées bancaires afin que les fonds correspondant à sa commission puissent lui être reversés à la fin de votre événement.

A partir de l'onglet Communication > Affiliations , vous pouvez visualiser la liste de vos affiliés ainsi que leurs statistiques et statuts. De cette page, vous avez également la possibilité de les contacter à partir du menu "Actions rapides" et de vérifier les coordonnées bancaires renseignées par ceux-ci.

Après avoir mis en place votre programme d'affiliation et déterminé les gains finaux versés à vos affiliés, la gestion des versements devient automatique sur votre interface YurPlan. Le versement des gains se fait donc automatiquement à la fin de votre événement, sur le compte bancaire renseigné par chacun de vos affiliés. Le délai de versement de ces gains varie de un à cinq jours ouvrés (délai de traitement des banques).

Vous avez toujours besoin d'aide ? Contactez nous Contactez nous