Quand vais-je recevoir les fonds de mon événement ?

Une fois votre évènement terminé, nous lançons sous 24h la génération de votre facture. Vous recevrez un mail pour vous annoncer sa création. 

Vous pourrez ensuite valider manuellement votre facture dans l'onglet Facturation de votre espace organisateur.

Si vous ne validez pas la facture, celle-ci sera automatiquement validée trois jours calendaires après sa mise à disposition, la procédure de versement sera ensuite lancée.

Une fois le versement lancé, un délai de délai bancaire d' un à deux jours ouvrés est nécessaire pour que les fonds arrivent sur votre compte.

Exemple :

  • Vous recevez votre facture lundi, vous validez votre facture lundi, vous recevrez vos fonds au maximum le mercredi de la même semaine.
  • Vous recevez votre facture lundi, vous ne validez pas votre facture, vous recevrez les fonds sur votre compte le vendredi de la même semaine.
  • Vous recevez votre facture mercredi, vous ne validez pas votre facture, vous recevrez les fonds sur votre compte le mardi de la semaine suivante.

IMPORTANT :

  • Il faut que vous ayez un RIB valide pour que le versement de vos fonds soit possible.
  • une fois les fonds reversés vous ne pouvez plus rembourser de participants.

Si vous le désirez, vous avez la possibilité de demander une avance de trésorerie à YurPlan. Cette demande est possible si et seulement si vous disposez d'un total de fonds disponibles supérieur à 200,00€ TTC

Attention néanmoins: notez que si vous faites cette demande, il vous sera ensuite impossible de demander à YurPlan de gérer les remboursements de vos participants en cas d'annulation, faute de disponibilité des fonds.

Pour demander une avance de trésorerie

  1. Se diriger sur l'onglet Tableau de bord de votre événement
  2. Cliquer sur le bouton Avance de trésorerie en haut à droite de la page
  3. Renseigner le montant désiré
  4. Valider

Vous recevrez ensuite les fonds demandés sous la forme d'un virement, dont la réception se fait sous un délai de deux à trois jours ouvrés.

À noter : L’avance de trésorerie n’est plus disponible à partir de 24h avant l’évènement. Pour récupérer vos fonds, il vous faudra attendre votre facture, une fois votre évènement terminé.

Vous avez toujours besoin d'aide ? Contactez nous Contactez nous