Envoyer des billets gratuits à mes participants

Si vous désirez offrir des billets à certains de vos participants afin de les remercier de leur fidélité par exemple, il est tout à fait possible de réaliser cette action à partir de votre interface YurPlan grâce à l'outil Campagnes.

  1. Se diriger dans votre interface Organisateur
  2. Aller sur l'onglet Communication 
  3. Cliquer sur le bouton Nouvelle campagne en haut à droite 
  4. Renseigner un nom de campagne
  5. Sélectionner le type Envoyer des billets
  6. Choisir l'événement concerné
  7. Sélectionner le tarif concerné 
  8. Cliquer sur Continuer

[ En ce qui concerne le tarif à choisir pour l'envoi de billets gratuits, nous vous conseillons de créer un tarif dédié à cette action à partir de l'interface de votre événement, dans l'onglet Billetterie > Tarifs

En effet, par défaut, le nom ainsi que le montant du tarif sont affichés sur le billet envoyé au contact. Il est donc préférable de créer un tarif "Invitation" au prix de 0.00€ par exemple. 

Faites attention à bien veiller à ce que ce tarif n'apparaisse pas sur votre module de billetterie en ligne en allant configurer ce tarif (Billetterie > Tarifs > Actions rapides: Editer) pour décocher l'option "Activer le billet". ]

Renseignez les informations d'envoi de votre campagne, modifiez le visuel de l'email si besoin, puis validez.

Après validation, vous arrivez ensuite sur une page vous permettant d'ajouter les contacts auxquels vous désirez envoyer cet email. 

Cliquez sur le bouton Continuer: vous arrivez sur la page récapitulative de votre campagne. Vous pouvez ici déterminer la date à laquelle vous désirez envoyer les emails correspondant à cette campagne. 

Il est bien sûr possible de renseigner une date d'envoi différé. Si vous pensez avoir besoin de modifier cette campagne avant de l'envoyer, nous vous conseillons de sélectionner l'option "Brouillon" dans la section "Date d'envoi".

N'hésitez pas à également tester votre campagne grâce au bouton Tester votre campagne présent sur cette page. Cela vous permet d'avoir un aperçu complet de l'email envoyé, en vous le faisant suivre directement sur votre propre boîte de réception. 

Il ne vous restera plus qu'à cliquer sur le bouton Valider en bas de page pour lancer l'envoi de votre campagne.

Vous avez toujours besoin d'aide ? Contactez nous Contactez nous