Comment créer un tarif?

Pour créer un nouveau tarif : 

  1. Aller dans l'interface de configuration de votre événement
  2. Se diriger sur l'onglet Billetterie > Tarifs 
  3. Cliquer sur le bouton Ajouter un tarif en haut à droite

Trois possibilités s'offrent ensuite à vous: la création d'un tarif simple, d'un pack de tarifs ou d'un tarif distributeur.

  • Création d'un tarif simple

Un "tarif simple" correspond à un tarif créé sur YurPlan, permettant l'acquisition d'un ou plusieurs titre(s) d'accès à l'événement.

Lors de sa commande, l'acheteur choisira d'abord le(s) tarif(s) le concernant dans la liste proposée, puis sélectionnera ensuite le nombre de titres d'accès sur chacun de ces tarifs.

Astuce : vous pouvez tout à fait choisir de configurer le prix de revient (montant qui vous sera reversé par billet vendu à la fin de l'événement), le montant affiché à l'acheteur sera automatiquement calculé dans le champ Prix affiché.

  • Création d'un pack de tarifs

Si vous désirez mettre en place une réduction permettant l'achat d'un regroupement de billets, alors les packs de tarifs sont tout indiqués.

Exemple: je désire proposer une offre "deux billets pour le prix d'un". Je vais donc créer un tarif simple "Tarif normal", puis j'irai créer un pack de tarifs dans lequel je mettrai 2 billets au tarif "Tarif normal", mais à moitié prix !

Sur l'interface de création du pack, renseignez son libellé/nom, sa description si besoin, et son prix. 

Sélectionnez ensuite les tarifs compris dans ce pack, et le nombre de billets compris dans ce pack pour chaque tarif.

  • Création d'un tarif distributeur

Dans le cas d'un import de billets vendus chez un distributeur, vous aurez besoin d'importer lesdits billets sur un tarif Yurplan dédié.

Au moment de l'import (Commandes > Import de commandes), la création de ce tarif vous sera proposée. Néanmoins, si vous le désirez, vous avez la possibilité de créer ce tarif en amont à partir de l'onglet Billetterie > Tarifs

Ce peut être notamment intéressant si vous avec besoin d'ajouter un visuel à ce tarif avant l'import, par exemple.

Pour ce faire, il vous suffit de créer le tarif comme un tarif simple, à la seule différence qu'il vous faudra renseigner le distributeur duquel vous exportez vos billets. Il est important de renseigner cette information car les formats diffèrent selon le distributeur.

Vous avez toujours besoin d'aide ? Contactez nous Contactez nous